TEAM GOLENE EVASION

Cette année une Team se monte dans le club. La Team a comme référent Maxime PERRIN (Team Manager). Elle est interne au club mais permet d’avoir un noyau de coureurs pour participer aux courses XCO dont toutes les Coupes de France et les coupes AURA.

Pour cette année, il y a eu une sélection très rapide de pilotes basée sur l’année écoulée, le sérieux et la motivation à l’entraînement. Nous sommes actuellement 9 pilotes, il n’est donc plus possible de demander à y être intégré pour cette année

Cette team requiert un engagement du pilote (si sélectionné) pendant toute l’année du contrat. Celui-ci s’engage à faire le maximum de courses et à représenter le maillot lors de chaque déplacement.

Pour intégrer la Team pour l’année 2022 :

  • Les coureurs ou coureuses internes au club seront bien sûr privilégiés.
  • Il faudra avoir participé à au moins une coupe de France en amont 
  • Journée de sélection en fin d’été 2021 : les personnes sélectionnées devront être présentes le plus régulièrement possible, que ce soit en saison AURA ou sur l’année complète (entraînement et courses). 

Faire partie d’une Team n’est pas un jeu mais un véritable engagement sur l’année.

La team a bien sûr des avantages : 

  • au niveau de la FFC sur les courses 
  • avec le club : déplacements et gite de groupe à tarif réduit 
  • autres avantages divers au fur et à mesure de l’avancée de la saison

ATTENTION : nombre de coureurs limité en fonction du budget mis en place.

Nous commençons en DN3, plus petite division nationale (obligatoire à la création d’une Team). Pour progresser et passer un DN2, il faudra faire un maximum de coupes de France (et de résultats évidemment ! – selon la grille de points mise en place par la FFC).

Pour finir, la Team a un maillot distinct du club (exigé par la FFC). Il sera porté uniquement par les pilotes ayant signé un contrat en début d’année. Ci-dessous la maquette du maillot officiel.

(en cours de validation…)